jeudi 26 décembre 2013

PARIS : CINEMA ET SURREALISME BELGE



A l'occasion de l'exposition "Abécédaire du surréalisme dans les collections de La Louvière" (du 6 février au 6 avril 2014), le Centre Wallonie-Bruxelles propose de (re)découvrir tous les films surréalistes belges et d'avant-garde, ainsi qu'une sélection de films d'art et sur l'art.

Le 6 février, Claude François viendra présenter ses deux documentaires artistiques : "La Chaîne sans fin" (portrait de Jacques Wergifosse) et "Le désordre alphabétique" (film inédit qui propose un parcours étonnant dans l’histoire du surréalisme en Belgique).

Les 7 et 8 février, les courts et moyens métrages de Henri Storck, Ernst Morman, Henri d’Ursel et Charles Dekeukeleire seront accompagnés en direct par Daniel Schell (tape-guitare) et Tomonori Takeda (clarinette).

Les 7 et 8 mars, les films de Henri Storck, d’Ernst Morman et de Charles Dekeukeleire seront accompagnés au piano par des élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel au Conservatoire de Paris.

Les 14 et 15 février cinq séances de films sur les artistes exposés dont René Magritte, Man Ray, Pierre Alechinsky, Christian Dotremont, Jacques Lacomblez et Pol Bury, avec un film inédit : "Pol Bury, La Poésie de la lenteur" d’Arthur Ghenne (le 15 février à 20h, en présence du réalisateur).

Le 4 mars à 20h, en présence des réalisateurs
"L’Etrange couleur des larmes de ton corps" d’Hélène Cattet et Bruno Forzani



 
 
 Centre Wallonie-Bruxelles - Salle de cinéma
46 Rue Quincampoix - 75004 Paris
Entrée : 5 euros - Tarif réduit : 3 euros
 
 
Pour plus d'informations sur le centre : http://www.cwb.fr/ 
 
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire