lundi 4 novembre 2013

Pierre Molinier à l’honneur à Bordeaux cet automne



du 24 septembre au 21 décembre 2013
                                                                       


Molinier, le Maître des Vertiges : un programme d’événements à la croisée de différentes disciplines artistiques et culturelles organisées autour de l’artiste Pierre Molinier (1900 - 1976)


 
 
 
Du 4 octobre au 21 décembre : Exposition Fictions à l’oeuvre : l’art contemporain livré à l’expérience du récit
FRAC Aquitaine
 
FRAC AQUITAINE HANGAR G2, BASSIN À FLOT N°1

QUAI ARMAND LALANDE

33300 BORDEAUX
FRANCE

 
Vincent Labaume , « artiste polygraphe », s’est plongé dans les photographies sulfureuses et érotiques de Pierre Molinier pour écrire La photo n’est pas sensible.

« Fiction à l’oeuvre » est une collection qui consiste à inviter des écrivains pour s’emparer d’une oeuvre dans la collection du Frac Aquitaine et à l’inscrire au coeur d’un récit. L’enjeu de ce projet est de développer d’autres formes de discours sur les oeuvres, moins théoriques et plus « fictionnelles », de manière à déployer l’imaginaire contenu dans les oeuvres. Par-delà, cette édition repose sur l’envie de faire se multiplier les lectures autour d’une oeuvre, dans un esprit de curiosité.



« J’acceptais du bout des lèvres cette bonne nouvelle qu’il n’y eût qu’un corps, ou plutôt, car la nuance n’était pas mince, qu’il n’y eût que des corps. Je n’avais juste pas reçu le bon. Mais était-il possible d’en changer ? »


 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire