Le surréalisme à Performa 13
New York
du 1er au 24 novembre 2013
Performa 13, biennale d’art performance propose cette année plus de cent événements spéciaux sur quarante espaces individuels à travers la ville de New York. Performa 13, qui s’étale sur trois semaines, a débutée le 1e novembre et prendra fin le 24 novembre et met en avant une large gamme de création, dont la musique, la danse, la poésie, la mode, l’architecture et les arts culinaires, autour des travaux de Rashid Johnson, Pedro Reyes et Joan Jonas.
Le programme de cette édition 2013 s’intéresse au surréalisme, à son héritage dans l’art moderne et contemporain, la libération, la poésie, et l’engagement politique des artistes. Les performances mettront en évidence la voix ; la voix désincarnée, la voix comme instrument de désir, de menace, le son et le chant, le langage de la persuasion, la séduction et la violence.
C’est la seule biennale dédiée à l’exploration et à l’exposition de performance dans plusieurs disciplines. New York, capitale de la performance, est l’endroit idéal pour accueillir la biennale. L’événement est présenté en collaboration avec plus de cinquante institutions artistiques et cinquante commissaires. La biennale Performa a été fondée par RoseLee Goldberg en 2004.
Raqs Media Collective, The Last International, 2013
Tous les programmes et lieux sur le site de Performa 13 au lien suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire